facebook
^Rentrer à la page principal

logo cna afrique


  • 1 LES VOEUX DU CNA
    Le Cinéma Numérique Ambulant vous souhaite une bonne année 2019 pleine de sourires!
  • 2 LE CNA AU FESPACO 2019
    Pour la 8ème fois consécutive, le CNA va participer au FESPACO du 23 février au 2 mars à Ouagadougou. Cette 26e édition marque les 50 ans du Fespaco. Occasion de revisiter la mémoire des cinémas d'Afrique et d'interroger leur avenir. Le CNA va diffuser une Rétrospective des 23 Etalons d'or de Yennenga qui existent. Le CNA va organiser un rétrospective des Etalons d'or de Yennenga existants.
  • 3 MERCI MERCI MERCI
    Le Cinéma Numérique Ambulant vous remercie d'avoir participé à la 1ère édition du Festival des identités culturelles du 4 au 10 novembre 2018 à Ouagadougou. Trois fois merci. Rendez-vous à la 2ème édition en novembre 2019 à Ouagadougou.
  • 4 FORMATION DES ANIMATRICES DES CNA-PAYS
    Du 17 au 22 décembre 2018, le CNA Afrique a organisé une formation des animatrices des CNA/pays à Ouagadougou portant sur les techniques d'animation et de médiation, ainsi que sur la connaissance des cinémas d'Afrique. 10 animatrices du Mali, Niger, Togo, Bénin, Cameroun, Sénégal et Burkina Faso ont pris part à cette session qui a bénéficié du soutien d'Africalia.
  • 5 SEMAINE DU CINEMA BRESILIEN
    Le CNA et l'Ambassade du Brésil au Cameroun organise la 4ème édition de la Semaine du cinéma brésilien du 5 au 11 février 2019 à Yaoundé et Obala. Pour la première fois, ce festival est délocalisé dans une ville proche de la capitale. Au programme, la diffusion des films brésiliens et camerounais dans les écoles, les quartiers et les centres culturels.

  
  
  

Vidéos


Cinéma Numérique Ambulant du Cameroun - CNA AfriqueCNA - Cinéma Numérique Ambulant Cinéma Numérique Ambulant du Cameroun

Cinéma Numérique Ambulant du Cameroun - CNA AfriqueCinéma Numérique Ambulant du Cameroun - CNA AfriqueCinéma Numérique Ambulant du Cameroun - CNA Afrique

photo cna afrique

 

 Africalia Belgium soutient la structuration du réseau des CNA en Afrique.

CNA-Afrique

Actualités

Plusieurs activités ont été organisées au cours de cette semaine.
- La conférence de presse le 1er novembre 2018 à l’Espace culturel Gambidi.
- La cérémonie d’ouverture le 4 novembre 2018 à l’espace culturel Gambidi. Le festival a été officiellement lancé par le représentant du Secrétaire général du Ministère de la culture, M. Eustache Ouédraogo. Le film d’ouverture, le documentaire Au fantôme du père de Laurentine Bayala, a été diffusé en présence de la réalisatrice et du personnage principal de son film, Claire Lagedemond.
- Les projections de films : le CNA a organisé au total 22 séances de projection et à chaque fois, deux films ont été diffusés. Les lieux de projection étaient le Village FestIC, sis au siège du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO), l’Espace culturel Gambidi et 10 quartiers de Ouagadougou : Gounghin, Somgandé, Pissy, Nonsin, Saaba, Lallé, Tampuy, Patte d’oie, Tanghin et Nioko 2.
- La conférence sur le thème « L’identité culturelle en milieu urbain » : c’était le 7 novembre à l’Espace culturel Gambidi avec les contributions Yamba BIDIMA, anthropologue, enseignant-chercheur à l’université de Ouaga I Pr Joseph Ki Zerbo, et de Jacques GUEGANE, poète et écrivain. Sous la modération du Pr Mahamadé SAWADOGO, professeur titulaire de philosophie à l’Université de Ouaga I Joseph Ki Zerbo.
- La Nuit de la résistance le 9 novembre au Village du festival. Ce cadre de réflexion s’est essentiellement intéressé à la question : « comment résister à l’envahissement culturel étranger ? » Avec les interventions des réalisateurs Gaston Kaboré et Kollo Daniel Sanou, du plasticien et musicien Sahab Koanda dit l’ambassadeur des poubelles, de l’acteur Gustave Sorgho, du critique de cinéma Clément Tapsoba, du metteur en scène Dr Hamadou Mandé et du directeur du FestIC, Wend-Lassida Ouédraogo. La soirée a été animée par Lambert Oubda, réalisateur.
- La cérémonie de clôture le 10 novembre à l’Espace culturel Gambidi, où le bilan du festival a été fait.

 

Créé en 2018 pour être annuel, le Festival des Identités Culturelles est une initiative du Cinéma Numérique Ambulant, avec le soutien d’Africalia. Son objectif principal est de contribuer à la promotion et à la sauvegarde des richesses de différents peuples.

 

 

 

Attachments:
Download this file (Bon programme FestIC2018.jpg)Programme FestIC 2018[Ici]287 kB
Download this file (Communiqué - Palmarès FestIC 2018.pdf)Le palmarès[A télécharger]342 kB
Download this file (Communiqué - Sélection officielle Festic 2018.pdf)Communiqué Sélection Festic 2018[Communiqué de presse]523 kB

Nos partenaires

 

afrilogo UEMOA horyou.4805feec
renault horyou.4805feec horyou.4805feec

 

Recherche

Newsletter

Suivez toutes les actus des projections des CNA en Afrique !
Toujours à la Une!

Espace privé

Copyright © 2013. cna-afrique.org  Rights Reserved.