FESTIC 2020

Festival des identités culturelles

Sous le patronage du ministre de la culture des arts et du Tourisme Abdoul Karim SANGO, sous le parrainage de Maître Frédéric Titinga PACERE, trésor humain vivant
Chef de Manéga:  Ouagadougou abritéra du 12 au 18 décembre 2020 la 3eme édition du Festival des identités Culturelles. Le thème de cette édition est l’histoire de l’identité monétaire africaine. Au programme: projection de films; panel, nuit de la résistance et rue marchande. Lieux: espace culturel Gambidi, Cité universitaire de Kossodo, Université Thomas Sankara et le quartier Ouidi.
venez nombreux pour découvrir des films qui montrent l’afrique dans toutes ses facettes. Le Cinéma Numérique Ambulant, le Cinéma partout et pour tous.

La 3ème édition est lancé

programme-JJL-V2Festic-2020

du 16 au 21 novembre 2020 à Ouagadougou, Burkina Faso

APPEL A FILMS

La 3ème édition du Festival des Identités Culturelles (FestIC) se tiendra à Ouagadougou du 23 au 28 novembre 2020 sous le thème : « L’histoire de l’identité monétaire africaine ». 

A cet effet, le Cinéma Numérique Ambulant Afrique lance un appel à films dont le contenu va dans le sens des objectifs de ce festival. 

• Promouvoir les films qui traitent de l’identité africaine,

• Promouvoir les valeurs et expressions culturelles des communautés minoritaires,

• Promouvoir le dialogue interculturel.

• Promouvoir les films qui traitent de l’identité monétaire africaine.

 Le FestIC est ouvert aux films ayant trait à l’Afrique et à ses diasporas, fiction et documentaire, long, moyen et court métrage. Les films doivent être en version originale, doublés ou sous-titrés en français. 

Le critère d’âge ou d’année de production ne compte pas. Les productions peuvent être aussi bien de courts que de longs métrages, documentaires, fiction et des séries.

Les films sont reçus au siège du CNA Afrique.

09 BP 23 Ouagadougou, Burkina Faso

Téléphone : (+226) 25 36 8865 / 70 61 68 45 / 76 51 71 31

Email : festic.cna@gmail.com  /  infos@cna-afrique.org 

Ou dans les bureaux nationaux du Cinéma Numérique Ambulant dans les pays suivants :

Bénin, Cameroun, Centrafrique, Côte d’Ivoire, France, Mali, Niger, Sénégal et Togo. 

 Les films peuvent aussi être envoyés par mail aux adresses indiqués plus haut. Ils doivent être accompagnés par un formulaire de candidature dûment rempli et signé, une fiche technique et un synopsis du film, la biographie du réalisateur et des photos pour le catalogue, en cas de sélection. 

 Peuvent être téléchargés sur www.cna-afrique.org/festic:

– Le formulaire de candidature

– Le règlement général du festival

Date limite des inscriptions : le 07 septembre 2020.

Les résultats de la sélection seront publiés le 15 octobre 2020. 

Plus d’informations sur www.cna-afrique.org