Du 7 au 11 février 2018, le Cinéma Numérique Ambulant du Cameroun organise, avec le soutien de l’Ambassade du Brésil, la 3ème édition de la Semaine du cinéma brésilien à Yaoundé.
Durant cinq jours, huit séances de projections-débats sont diffusés dans les établissements scolaires, les centres culturels et les quartiers de la ville. Le meilleur du cinéma brésilien est à l’honneur. Cependant, la première partie des séances est consacrée aux courts-métrages camerounais.
Depuis 2015, le CNA Cameroun organise des Semaines du cinéma brésilien. La première édition s’est ainsi déroulée du 21 au 27 août 2015. La seconde édition s’est tenue du 6 au 12 février 2017, rencontrant un succès certain auprès du public jeune.
Ces deux éditions ont permis aux populations de Yaoundé de découvrir qu’en dehors des telenovelas diffusées par les chaînes de télévision locales, il existe un cinéma au Brésil. Un cinéma fort, ambitieux, de qualité, dont les sujets traités se rapprochent, par bien des points, aux préoccupations que l’on retrouve dans les cinémas d’Afrique noire.