facebook
^Rentrer à la page principal

logo cna afrique


  • 1 Des formations au CNA
    Traditionnellement, le mois d'août est réservé au recyclage de notre personnel. Cette année, le CNA ne déroge pas à la règle. Le mois d'août 2017 est consacré à la formation des techniciens formateurs en audiovisuel (réalisation, prise de vue, prise de son, montage, etc.) La formation va se dérouler à Ouagadougou et réunir des techniciens du Burkina, du Mali, du Niger, du Bénin, du Sénégal et du Cameroun.
  • 2 Sembène vu par les Africains
    Le CNA s'est associé au projet « Sembene à travers l’Afrique » qui s'est déroulé dans une trentaine de pays du 9 au 11 juin 2017, à l’initiative du Galle Ceddo Projects. Plus de 90 projections dans 30 pays du documentaire « Sembene ! » (87’, 2015) de Samba Gadjigo et Jason Silverman. Le CNA a organisé 9 séances pour près de 1350 spectateurs dans 4 pays: Burkina Faso, Bénin, Mali et Niger (Lire ci-dessous).
  • 3 Mali: ça tourne!
    En mai, une équipe du CNA Mali a réalisé deux films à Kayes, en partenariat avec Unicef, sur le mariage des enfants et l’excision. Tournés en langue locale, ces films sont, en ce moment, doublés en cinq langues : Peulh, Sarakolé, Khassonké, Bamanankan et Malinké. Ils serviront de supports à une campagne de sensibilisation contre l’excision et le mariage des enfants, afin de réduire la déscolarisation des jeunes filles.
  • 4 Bénin: identifier les naissances
    Entre mai et juin, le CNA Bénin a mèné une tournée de sensibilisation à l'importance de la déclaration des naissances. 30 projections-débats ont été organisées dans les arrondissements de Toucountouna, Kouarfa et Tampegre. Le film proposé était « A chaque enfant son acte de naissance » de Claude Balogoun. Cette activité a été soutenue par la Commune de Tacountouna et avait pour but d’encourager l’établissement des actes de naissance.
  • 5 Burkina: pour des actes de naissance
    Le 30 juin, le CNA a lancé une campagne de sensibilisation à l’enregistrement des naissances dans 30 localités de la Boucle du Mouhoun, en partenariat avec la Coordination Nationale des Associations d'Enfants et Jeunes Travailleurs du Burkina. Chaque localité accueille un micro-trottoir et deux séances de projections-débats. Le projet cours jusqu’en septembre 2017. La suite ci-dessous.

  
  
  

Bureau et Conseil d’administration

entete cna2

 

 Bureau et Conseil d’administration

 Bureau

- Présidente : Rosalie Ndah (CNA Bénin)

- Vice-Présidente : Kadidia Sidibé (CNA Mali)

- Secrétaire générale : Aissata Maïga Ibrahim (CNA Niger)

- Trésorier : Noël Aquin Rouamba (CNA Burkina Faso)

 Conseil d’administration

Il accueille les Présidents des associations CNA et se réunit deux fois par an.
- Wend-Lassida Ouédraogo, CNA Burkina Faso
- Rosalie Ndah, CNA Bénin
- Stéphanie Dongmo, CNA Cameroun
- Abdoulaye Soumana, CNA Niger
- Kadidia Sidibé, CNA Mali
- Coumba Sarr, CNA Sénégal
- Juliette Akouvi Founou, CNA Togo

 Invités
Depuis 2013, le CA s’est ouvert à des acteurs reconnus des milieux culturels en Afrique qui apportent un regard extérieur à son fonctionnement et à des directeurs de la cinématographie représentés par Dorothée Dognon, Bénin.

Nos partenaires

 

afrilogo UEMOA horyou.4805feec
renault horyou.4805feec horyou.4805feec

 

Recherche

Newsletter

Suivez toutes les actus des projections des CNA en Afrique !
Toujours à la Une!

Espace privé

Copyright © 2013. cna-afrique.org  Rights Reserved.