facebook
^Rentrer à la page principal

logo cna afrique


  • 1 Bonne année 2018!
    Tout en vous remerciant pour votre fidélité, le Cinéma Numérique Ambulant et l’ensemble de son personnel vous présente ses vœux les meilleurs pour l'année 2018. Happy new year!
  • 2 Concertation au CNA Afrique
    Du 5 au 8 janvier 2018, les administrateurs du Cinéma Numérique Ambulant Afrique se réunissent à Ouagadougou, au Burkina Faso. A l’ordre du jour de cette réunion, le bilan des activités 2017 ainsi que les perspectives pour cette année 2018.
  • 3 Aux Trophées francophones du cinéma
    Le CNA a participé à la 5ème édition qui s’est tenue au Cameroun du 4 au 16 décembre. Il a organisé six projections de films francophones à Soa, Okola, Akono, Mbalmayo, Mfou, Obala. Mais aussi une conférence sur le thème: "Diffusion du cinéma dans l'espace francophone: enjeux, défis et perspectives".
  • 4 Le CNA Afrique au Cameroun
    Wend-Lassida Ouédraogo, coordonnateur du CNA Afrique, était au Cameroun en décembre. Il a participé à la conférence sur la diffusion des films et présenté le rôle joué par le CNA, un acteur important, sur le terrain. Il a aussi participé à une réunion du Conseil d’administration du CNA Cameroun et prodigué des conseils aux membres de l’association.
  • 5 Sénégal: Autonomiser les jeunes
    Le CNA accompagne la campagne Tekki Fii pour l'autonomisation des jeunes et pour encourager leur orientation vers des formations professionnelles. Le projet court jusqu'en 2020 et va couvrir tout le pays. La campagne, qui s’articule autour de la production audiovisuelle et l’évènementiel de proximité, a vu sa première phase se dérouler en novembre 2017.

  
  
  

VideoFada

videofada burkina   

VidéoFada est un projet développé par le CNA. Conçu au Niger, il a été lancé en 2009 à Sikasso au Mali. Il s’est étendu depuis à tous les CNA.

 Au cours d’une tournée de projections, le CNA installe dans un village un atelier vidéo. Des films courts, fictions, reportages et documentaires, sont réalisés avec la participation des habitants du village. Ces œuvres sont ensuite projetés dans le village concerné et dans d’autres localités de la région. Les meilleurs films sont diffusés par toutes les équipes CNA.

 Le projet VidéoFada permet d’intensifier le travail d’éducation à l’image et d’implication des populations à l’art cinématographique. Il créé un réseau d’échanges culturels entre les différents communautés qu’il touche.

Nos partenaires

 

afrilogo UEMOA horyou.4805feec
renault horyou.4805feec horyou.4805feec

 

Recherche

Newsletter

Suivez toutes les actus des projections des CNA en Afrique !
Toujours à la Une!

Espace privé

Copyright © 2013. cna-afrique.org  Rights Reserved.