facebook
^Rentrer à la page principal

logo cna afrique


  • 1 Bonne année 2018!
    Tout en vous remerciant pour votre fidélité, le Cinéma Numérique Ambulant et l’ensemble de son personnel vous présente ses vœux les meilleurs pour l'année 2018. Happy new year!
  • 2 Concertation au CNA Afrique
    Du 5 au 8 janvier 2018, les administrateurs du Cinéma Numérique Ambulant Afrique se réunissent à Ouagadougou, au Burkina Faso. A l’ordre du jour de cette réunion, le bilan des activités 2017 ainsi que les perspectives pour cette année 2018.
  • 3 Aux Trophées francophones du cinéma
    Le CNA a participé à la 5ème édition qui s’est tenue au Cameroun du 4 au 16 décembre. Il a organisé six projections de films francophones à Soa, Okola, Akono, Mbalmayo, Mfou, Obala. Mais aussi une conférence sur le thème: "Diffusion du cinéma dans l'espace francophone: enjeux, défis et perspectives".
  • 4 Le CNA Afrique au Cameroun
    Wend-Lassida Ouédraogo, coordonnateur du CNA Afrique, était au Cameroun en décembre. Il a participé à la conférence sur la diffusion des films et présenté le rôle joué par le CNA, un acteur important, sur le terrain. Il a aussi participé à une réunion du Conseil d’administration du CNA Cameroun et prodigué des conseils aux membres de l’association.
  • 5 Sénégal: Autonomiser les jeunes
    Le CNA accompagne la campagne Tekki Fii pour l'autonomisation des jeunes et pour encourager leur orientation vers des formations professionnelles. Le projet court jusqu'en 2020 et va couvrir tout le pays. La campagne, qui s’articule autour de la production audiovisuelle et l’évènementiel de proximité, a vu sa première phase se dérouler en novembre 2017.

  
  
  

Fespaco

fespaco 2

 

   fespaco 1

 

 

cna benin11

 

 

 

 

LE CNA AU FESPACO

Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou

 

Edition 2015 : le CNA propose, pour la seconde fois, le programme « Fespaco classique » qui consiste à amener le public à redécouvrir les classiques du cinéma africain qui ont connu du succès au cours des projections CNA. Ce projet a pour but d’entretenir la mémoire du cinéma africain auprès d’un public riche et diversifié.

 

Edition 2013 : le CNA lance l’activité « Fespaco classique » et créé une commission des ayants-droits des films composée de professionnels du cinéma, dont la mission est d’aider le CNA à améliorer sa politique de rémunération des films. Le Conseil d’administration du CNA Afrique s’ouvre à des personnalités extérieures influentes.

 

Edition 2011 : le CNA célèbre ses dix ans d’existence au Fespaco et présente le CNA Afrique. Il organise 10 séances de projection en plein air à Ouagadougou et une table-ronde sur le thème : « la place des cinémas ambulants dans l’économie cinématographique africaine ; le modèle économique du CNA et les modalités de rémunération des ayants droit ».

 

Edition 2009 : le CNA expose ses activités au Marché international du cinéma africain (MICA), effectue quelques projections restreintes et organise une conférence de presse pour présenter ses activités.

 

Edition 2007 : opération « 7 écrans dans la ville » et projections dans les quartiers populaires de Ouagadougou.

 

Edition 2005 : rencontre des équipes CNA, stand au MICA, organisation de 12 projections dans les quartiers de Ouagadougou et conférence-débat sur le thème : « La contribution du cinéma au développement et à la lutte contre la pauvreté ».


 

 

Nos partenaires

 

afrilogo UEMOA horyou.4805feec
renault horyou.4805feec horyou.4805feec

 

Recherche

Newsletter

Suivez toutes les actus des projections des CNA en Afrique !
Toujours à la Une!

Espace privé

Copyright © 2013. cna-afrique.org  Rights Reserved.