facebook
^Rentrer à la page principal

logo cna afrique


  • 1 LES VOEUX DU CNA
    Le Cinéma Numérique Ambulant vous souhaite une bonne année 2019 pleine de sourires!
  • 2 LE CNA AU FESPACO 2019
    Pour la 8ème fois consécutive, le CNA va participer au FESPACO du 23 février au 2 mars à Ouagadougou. Cette 26e édition marque les 50 ans du Fespaco. Occasion de revisiter la mémoire des cinémas d'Afrique et d'interroger leur avenir. Le CNA va diffuser une Rétrospective des 23 Etalons d'or de Yennenga qui existent. Le CNA va organiser un rétrospective des Etalons d'or de Yennenga existants.
  • 3 MERCI MERCI MERCI
    Le Cinéma Numérique Ambulant vous remercie d'avoir participé à la 1ère édition du Festival des identités culturelles du 4 au 10 novembre 2018 à Ouagadougou. Trois fois merci. Rendez-vous à la 2ème édition en novembre 2019 à Ouagadougou.
  • 4 FORMATION DES ANIMATRICES DES CNA-PAYS
    Du 17 au 22 décembre 2018, le CNA Afrique a organisé une formation des animatrices des CNA/pays à Ouagadougou portant sur les techniques d'animation et de médiation, ainsi que sur la connaissance des cinémas d'Afrique. 10 animatrices du Mali, Niger, Togo, Bénin, Cameroun, Sénégal et Burkina Faso ont pris part à cette session qui a bénéficié du soutien d'Africalia.
  • 5 SEMAINE DU CINEMA BRESILIEN
    Le CNA et l'Ambassade du Brésil au Cameroun organise la 4ème édition de la Semaine du cinéma brésilien du 5 au 11 février 2019 à Yaoundé et Obala. Pour la première fois, ce festival est délocalisé dans une ville proche de la capitale. Au programme, la diffusion des films brésiliens et camerounais dans les écoles, les quartiers et les centres culturels.

  
  
  

Fespaco

fespaco 2

 

   fespaco 1

 

 

cna benin11

 

 

 

 

LE CNA AU FESPACO

Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou

 

Edition 2015 : le CNA propose, pour la seconde fois, le programme « Fespaco classique » qui consiste à amener le public à redécouvrir les classiques du cinéma africain qui ont connu du succès au cours des projections CNA. Ce projet a pour but d’entretenir la mémoire du cinéma africain auprès d’un public riche et diversifié.

 

Edition 2013 : le CNA lance l’activité « Fespaco classique » et créé une commission des ayants-droits des films composée de professionnels du cinéma, dont la mission est d’aider le CNA à améliorer sa politique de rémunération des films. Le Conseil d’administration du CNA Afrique s’ouvre à des personnalités extérieures influentes.

 

Edition 2011 : le CNA célèbre ses dix ans d’existence au Fespaco et présente le CNA Afrique. Il organise 10 séances de projection en plein air à Ouagadougou et une table-ronde sur le thème : « la place des cinémas ambulants dans l’économie cinématographique africaine ; le modèle économique du CNA et les modalités de rémunération des ayants droit ».

 

Edition 2009 : le CNA expose ses activités au Marché international du cinéma africain (MICA), effectue quelques projections restreintes et organise une conférence de presse pour présenter ses activités.

 

Edition 2007 : opération « 7 écrans dans la ville » et projections dans les quartiers populaires de Ouagadougou.

 

Edition 2005 : rencontre des équipes CNA, stand au MICA, organisation de 12 projections dans les quartiers de Ouagadougou et conférence-débat sur le thème : « La contribution du cinéma au développement et à la lutte contre la pauvreté ».


 

 

Nos partenaires

 

afrilogo UEMOA horyou.4805feec
renault horyou.4805feec horyou.4805feec

 

Recherche

Newsletter

Suivez toutes les actus des projections des CNA en Afrique !
Toujours à la Une!

Espace privé

Copyright © 2013. cna-afrique.org  Rights Reserved.