facebook
^Rentrer à la page principal

logo cna afrique


  • 1 LE CNA AFRIQUE ETAIT A BRUXELLES
    Le coordonnateur du CNA Afrique à Ouagadougou, Wend-Lassida Ouédraogo, a participé à la présentation de la nouvelle Africalia. C’était le 29 mars à Bruxelles en Belgique. Au cours de cette présentation, le débat a porté sur "La culture et la créativité, vecteurs de changements en Belgique et en Afrique". Depuis 2008, Africalia, structure de coopération belge, accompagne la structuration du réseau des Cinémas Numériques Ambulants en Afrique.
  • 2 CNA TOGO: LA RELANCE
    Après quelques années de léthargie, le CNA Togo a relancé ses activités le 21 mars 2018 à l’Institut Goethe de Lomé, en présence Kadidia Sidibé et Wend-Lassida Ouédraogo, présidente et coordonnateur du CNA Afrique. L’instance faitière a profité de son séjour à Lomé pour rencontrer le directeur de la cinématographie qui accompagne le CNA Togo, désormais coordonné par Joël Tchedre, réalisateur et producteur. Contact: 00228 92735111
  • 3 BENIN: PROMOTION DE LA MASCULINITE POSITIVE
    Le CNA Bénin et l’Ong Médecins du monde Suisse (MdM) ont organisé, entre mars et avril, une série de projections-débats sur les thèmes de la masculinité positive et des violences basées sur le genre. Les séances se sont déroulées dans quatre quartiers de Cotonou : Hindé, Ladji, Djidjè et Toyoyormey avec beaucoup de succès. Au Cameroun aussi, le CNA travaille sur un projet avec MdM, à mettre en place avant la fin de l’année.
  • 4 TOURNEE DANS L'EXTREME-NORD CAMEROUN
    Dans la cadre de la campagne de sensibilisation à l’enregistrement des naissances et au mariage d’enfants qu’il mène avec Unicef, le CNA travaille dans l’Extrême-Nord depuis le 19 mars dernier. 60 séances de projections, suivies de causeries éducatives sont à organiser jusqu’en juin dans 30 localités, sélectionnés dans plusieurs départements. Chaque soir, le CNA réunit une moyenne de 500 spectateurs autour de son écran.
  • 5 LE CNA EN CENTRAFRIQUE
    LE CNA EN CENTRAFRIQUE Une mission du Cinéma Numérique Ambulant Afrique va séjourner à Bangui en République Centrafricaine du 15 au 21 avril 2018. Composée de Wend-Lassida Ouédraogo, coordonnateur du CNA Afrique et Stéphanie Dongmo, présidente du CNA Cameroun, cette mission a pour but d’étudier la faisabilité de la création d’un cinéma mobile en Centrafrique. Elle travaille avec l’Association Bé Afrika Limo, coordonnée par Serge Mbilika et va rencontrer des partenaires potentiels à ce projet.

  
  
  

Vidéos


 - CNA AfriqueCNA - Cinéma Numérique Ambulant Cinéma Numérique Ambulant du Cameroun

 - CNA Afrique - CNA Afrique - CNA Afrique

photo cna afrique

 

 Africalia Belgium soutient la structuration du réseau des CNA en Afrique.

Veuillez saisir l'adresse e-mail associée à votre compte d'utilisateur. Un code de vérification vous sera adressé. Lorsque vous le recevrez, vous pourrez choisir un nouveau mot de passe

Nos partenaires

 

afrilogo UEMOA horyou.4805feec
renault horyou.4805feec horyou.4805feec

 

Recherche

Newsletter

Suivez toutes les actus des projections des CNA en Afrique !
Toujours à la Une!

Espace privé

Copyright © 2013. cna-afrique.org  Rights Reserved.