facebook
^Rentrer à la page principal

logo cna afrique


  • 1 BURKINA: SILENCE, ON TOURNE!
    Le Cinéma Numérique Ambulant réalise un documentaire sur la cohésion sociale et l'autonomisation des ménages, avec le soutien de l'Ong Catholic Relief Services. Le tournage s'est déroulé du 14 au 20 mai derniers dans les camps des réfugiés maliens de Goudebo, Mentao et dans les villages hôtes burkinabé. Ce documentaire sera diffusé dans les différentes localités au cours d'une tournée de projections prévue en juin 2018.
  • 2 LA RELANCE DU CINÉMA AU TOGO
    Le CNA du Togo a participé à la 1ère édition de la Semaine nationale du cinéma togolais organisé par la Direction nationale de la cinématographie du 2 au 7 juillet 2018. Le CNA a réalisé des projections de courts-métrages togolais. L'objectif de cette opération était de créer de meilleures conditions de création de films, et d'intéresser le grand public à la production locale.
  • 3 YAOUNDÉ: LE CINÉMA EN FÊTE
    Le CNA Cameroun lance son programme festivalier "Fête du cinéma, des écrans dans la ville" du 28 juillet au 3 août 2018 à Yaoundé. Pour cette seconde édition, des projections de films sont prévus dans cinq quartiers et village périphérique de Yaoundé, mais aussi dans la salle Sita Bella et à l'espace culturel Othni. Au total 15 séances de projections ; 23 films venus d'une dizaine de pays ; un hommage à un pionnier et la publication des actes de la conférence sur la diffusion du cinéma francophone.
  • 4 LE FESTIVAL DES IDENTITES CULTURELLES EST NE!
    Le Cinéma Numérique Ambulant Afrique crée le Festival des Identités Culturelles (FestIC). La 1ère édition se tient à Ouagadougou, Burkina Faso, du 4 au 10 novembre 2018 sous le thème : « Identités culturelles en milieu urbain ». Ce festival a pour but de promouvoir les films qui font découvrir des identités culturelles particulières. Il a pour objectif d’accroitre le niveau de connaissance des populations sur les valeurs et expressions culturelles des communautés et de promouvoir le dialogue interculturel entre les communautés. Lire ci-dessous.
  • 5 Sembène Ousmane en Centrafrique
    Le 9 juin, le CNA Centrafrique a organisé à Bangui la projection de films de Sembène Ousmane, considérée comme le père des cinémas d'Afrique. C'était en hommage au cinéaste sénégalais de regretté mémoire. En partenariat avec l'Association des amis de Mongo Beti au Cameroun.

  
  
  

CNA-Centrafrique

CNA-Centrafrique

cna centrafrique banner

 

Créée le 21 avril 2018, l’association centrafricaine du Cinéma Numérique Ambulant est la dernière-née du réseau des CNA. L’un de ses objectifs majeurs est de contribuer à l’apaisement des conflits en République centrafricaine par la diffusion des films portant sur le vivre ensemble. Son siège est à Bangui.

 

Son conseil d’administration est composé ainsi qu’il suit :

1- Président : Serge Wilfried Mbilika (Réalisateur) 2- Secrétaire général : Josué Kobo (Réalisateur)

3- Trésorier : André Djobé (Ancien député et comptable à la retraite)

4- Commissaire aux comptes : Joel Kossé (directeur des industries culturelles au ministère de la culture)

5- Représentant du CNA Afrique : Stéphanie Dongmo (chargée de communication)

6- Responsable de la communication et des relations publiques : Marta Gouandjika (par ailleurs directrice du concours Miss Centrafrique)

 

Contacts :

Serge Mbilika :
Tel.: +236 72 69 21 72 / 72 29 52 20
Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Partenaires

Ministère des arts, de la culture et du tourisme
Ministère de la communication et des médias
Télévision centrafricaine
Association Bê Afrika Limo

 

Recherche

Newsletter

Suivez toutes les actus des projections des CNA en Afrique !
Toujours à la Une!

Espace privé

Copyright © 2013. cna-afrique.org  Rights Reserved.