facebook
^Rentrer à la page principal

logo cna afrique


  • 1 Bonne année 2018!
    Tout en vous remerciant pour votre fidélité, le Cinéma Numérique Ambulant et l’ensemble de son personnel vous présente ses vœux les meilleurs pour l'année 2018. Happy new year!
  • 2 Concertation au CNA Afrique
    Du 5 au 8 janvier 2018, les administrateurs du Cinéma Numérique Ambulant Afrique se réunissent à Ouagadougou, au Burkina Faso. A l’ordre du jour de cette réunion, le bilan des activités 2017 ainsi que les perspectives pour cette année 2018.
  • 3 Aux Trophées francophones du cinéma
    Le CNA a participé à la 5ème édition qui s’est tenue au Cameroun du 4 au 16 décembre. Il a organisé six projections de films francophones à Soa, Okola, Akono, Mbalmayo, Mfou, Obala. Mais aussi une conférence sur le thème: "Diffusion du cinéma dans l'espace francophone: enjeux, défis et perspectives".
  • 4 Le CNA Afrique au Cameroun
    Wend-Lassida Ouédraogo, coordonnateur du CNA Afrique, était au Cameroun en décembre. Il a participé à la conférence sur la diffusion des films et présenté le rôle joué par le CNA, un acteur important, sur le terrain. Il a aussi participé à une réunion du Conseil d’administration du CNA Cameroun et prodigué des conseils aux membres de l’association.
  • 5 Sénégal: Autonomiser les jeunes
    Le CNA accompagne la campagne Tekki Fii pour l'autonomisation des jeunes et pour encourager leur orientation vers des formations professionnelles. Le projet court jusqu'en 2020 et va couvrir tout le pays. La campagne, qui s’articule autour de la production audiovisuelle et l’évènementiel de proximité, a vu sa première phase se dérouler en novembre 2017.

  
  
  

CNA-Cameroun

 

 

L'association camerounaise du Cinéma Numérique Ambulant (CNA Cameroun) a été créée en janvier 2012 à Yaoundé. Le CNA Cameroun se pose comme un formidable outil de développement culturel et social au service des populations et des partenaires au développement. Il travaille au Cameroun et au Gabon.

Le CNA Cameroun compte deux unités mobiles de projection, cinq salariés et plusieurs prestataires. En 2015, il développe le projet « Cinéma pour tous » dans le cadre du Programme C2D-Culture avec le Ministère des Arts et de la Culture et l’Ambassade de France du Cameroun. Ce projet consiste en l’organisation d’une caravane de 100 projections cinématographiques et en l’acquisition des droits d’exploitation de 10 films camerounais qui sont diffusés en plein air, suivis d’échanges avec les professionnels du cinéma.

 

 

Contact

Association à but non lucratif N° 00552/RDA/JO6/BAPP

Quartier Emana, BP 15994, Yaoundé/Cameroun

Tel: +237 243 73 82 09

Mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  /  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Stéphanie Dongmo, Présidente

Tel : + 237 675 11 76 62

Mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Partenaires

Ministère des Arts et de la Culture

Programme C2D-Culture

Ambassade de France au Cameroun

Union Européenne

Institut Français du Cameroun

Plan Cameroun

Total Cameroun

CICR

Nos partenaires

 

afrilogo UEMOA horyou.4805feec
renault horyou.4805feec horyou.4805feec

 

Recherche

Newsletter

Suivez toutes les actus des projections des CNA en Afrique !
Toujours à la Une!

Espace privé

Copyright © 2013. cna-afrique.org  Rights Reserved.