facebook
^Rentrer à la page principal

logo cna afrique


  • 1 Bonne année 2018!
    Tout en vous remerciant pour votre fidélité, le Cinéma Numérique Ambulant et l’ensemble de son personnel vous présente ses vœux les meilleurs pour l'année 2018. Happy new year!
  • 2 Concertation au CNA Afrique
    Du 5 au 8 janvier 2018, les administrateurs du Cinéma Numérique Ambulant Afrique se réunissent à Ouagadougou, au Burkina Faso. A l’ordre du jour de cette réunion, le bilan des activités 2017 ainsi que les perspectives pour cette année 2018.
  • 3 Aux Trophées francophones du cinéma
    Le CNA a participé à la 5ème édition qui s’est tenue au Cameroun du 4 au 16 décembre. Il a organisé six projections de films francophones à Soa, Okola, Akono, Mbalmayo, Mfou, Obala. Mais aussi une conférence sur le thème: "Diffusion du cinéma dans l'espace francophone: enjeux, défis et perspectives".
  • 4 Le CNA Afrique au Cameroun
    Wend-Lassida Ouédraogo, coordonnateur du CNA Afrique, était au Cameroun en décembre. Il a participé à la conférence sur la diffusion des films et présenté le rôle joué par le CNA, un acteur important, sur le terrain. Il a aussi participé à une réunion du Conseil d’administration du CNA Cameroun et prodigué des conseils aux membres de l’association.
  • 5 Sénégal: Autonomiser les jeunes
    Le CNA accompagne la campagne Tekki Fii pour l'autonomisation des jeunes et pour encourager leur orientation vers des formations professionnelles. Le projet court jusqu'en 2020 et va couvrir tout le pays. La campagne, qui s’articule autour de la production audiovisuelle et l’évènementiel de proximité, a vu sa première phase se dérouler en novembre 2017.

  
  
  

CNA Burkina-Faso

 

L'Association burkinabé du Cinéma Numérique Ambulant (CNA Burkina) a été créée en septembre 2006 à Ouagadougou. Le CNA Burkina diffuse des films auprès des populations défavorisées et œuvre pour la promotion du cinéma africain.

Il dispose à ce jour de trois unités mobiles de projection : la première a été créée en 2007 grâce au soutien de la Coopération Suisse et du CFI et la seconde en 2009 à l’occasion du Vidéo Fada au Burkina, financé par Vivendi Create Joy Fund, et la 3ème en 2012. Le CNA Burkina emploie six salariés permanents et de nombreux prestataires.

 

Contact

Association à but non lucratif n° 056

09 BP 23 Ouagadougou 09 Burkina Faso, Wemtenga, secteur 29.

Tel : + 226 25 36 88 65

Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Wend-Lassida Ouédraogo, Président

Tel : + 226 70 61 68 45 / + 226 76 51 71 31

Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Partenaires

Africalia

Ministère de la santé

DPS et UNFPA

UNICEF

CR

Croix Rouge burkinabé

Association Lonyia

FITMO

AFRICA DOC

Coopération Suisse

Samusocial Burkina-Faso

Ministère de la culture, des arts et du tourisme

Semfilms

Ambassade de France au Burkina Faso

Institut Français de Ouagadougou

Nos partenaires

 

afrilogo UEMOA horyou.4805feec
renault horyou.4805feec horyou.4805feec

 

Recherche

Newsletter

Suivez toutes les actus des projections des CNA en Afrique !
Toujours à la Une!

Espace privé

Copyright © 2013. cna-afrique.org  Rights Reserved.