facebook
^Rentrer à la page principal

logo cna afrique


  • 1 LES VOEUX DU CNA
    Le Cinéma Numérique Ambulant vous souhaite une bonne année 2019 pleine de sourires!
  • 2 LE CNA AU FESPACO 2019
    Pour la 8ème fois consécutive, le CNA va participer au FESPACO du 23 février au 2 mars à Ouagadougou. Cette 26e édition marque les 50 ans du Fespaco. Occasion de revisiter la mémoire des cinémas d'Afrique et d'interroger leur avenir. Le CNA va diffuser une Rétrospective des 23 Etalons d'or de Yennenga qui existent. Le CNA va organiser un rétrospective des Etalons d'or de Yennenga existants.
  • 3 MERCI MERCI MERCI
    Le Cinéma Numérique Ambulant vous remercie d'avoir participé à la 1ère édition du Festival des identités culturelles du 4 au 10 novembre 2018 à Ouagadougou. Trois fois merci. Rendez-vous à la 2ème édition en novembre 2019 à Ouagadougou.
  • 4 FORMATION DES ANIMATRICES DES CNA-PAYS
    Du 17 au 22 décembre 2018, le CNA Afrique a organisé une formation des animatrices des CNA/pays à Ouagadougou portant sur les techniques d'animation et de médiation, ainsi que sur la connaissance des cinémas d'Afrique. 10 animatrices du Mali, Niger, Togo, Bénin, Cameroun, Sénégal et Burkina Faso ont pris part à cette session qui a bénéficié du soutien d'Africalia.
  • 5 SEMAINE DU CINEMA BRESILIEN
    Le CNA et l'Ambassade du Brésil au Cameroun organise la 4ème édition de la Semaine du cinéma brésilien du 5 au 11 février 2019 à Yaoundé et Obala. Pour la première fois, ce festival est délocalisé dans une ville proche de la capitale. Au programme, la diffusion des films brésiliens et camerounais dans les écoles, les quartiers et les centres culturels.

  
  
  

CNA Burkina-Faso

 

L'Association burkinabé du Cinéma Numérique Ambulant (CNA Burkina) a été créée en septembre 2006 à Ouagadougou. Le CNA Burkina diffuse des films auprès des populations défavorisées et œuvre pour la promotion du cinéma africain.
Il dispose à ce jour de trois unités mobiles de projection : la première a été créée en 2007 grâce au soutien de la Coopération Suisse et du CFI et la seconde en 2009 à l’occasion du Vidéo Fada au Burkina, financé par Vivendi Create Joy Fund, et la 3ème en 2012. Le CNA Burkina emploie six salariés permanents et de nombreux prestataires.

Contact

Association à but non lucratif n° 056
09 BP 23 Ouagadougou 09 Burkina Faso, Wemtenga, secteur 29.
Tel : + 226 25 36 88 65
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Wend-Lassida Ouédraogo, Président

Tel : + 226 70 61 68 45 / + 226 76 51 71 31
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Partenaires

Africalia
Ministère de la santé
DPS et UNFPA
UNICEF
CR
Croix Rouge burkinabé
Association Lonyia
FITMO
AFRICA DOC
Coopération Suisse
Samusocial Burkina-Faso
Ministère de la culture, des arts et du tourisme
Semfilms
Ambassade de France au Burkina Faso
Institut Français de Ouagadougou

Nos partenaires

 

afrilogo UEMOA horyou.4805feec
renault horyou.4805feec horyou.4805feec

 

Recherche

Newsletter

Suivez toutes les actus des projections des CNA en Afrique !
Toujours à la Une!

Espace privé

Copyright © 2013. cna-afrique.org  Rights Reserved.