facebook
^Rentrer à la page principal

logo cna afrique


  • 1 LES VOEUX DU CNA
    Le Cinéma Numérique Ambulant vous souhaite une bonne année 2019 pleine de sourires et vous remercie ! 2019 au CNA est une année riche et pleine avec la participation du CNA au FESPACO, la 2e édition du Festival des identités culturelles et des centaines de projections.
  • 2 LE CNA AU FESPACO 2019
    Pour la 8ème fois consécutive, le CNA a participé au FESPACO du 18 février au 2 mars à Ouagadougou. Pour marquer les 50 ans de ce festival, le CNA a revisité la mémoire des cinémas d'Afrique. Au total, 80 séances de projections suivies de discussions avec le public, une cinquantaine de localités et quartiers visités, 60 films diffusés, près de 80 000 spectateurs, des conférences, rencontres et échanges, le tout géré par une équipe composée de 45 personnes. Lire plus ci-dessous.
  • 3 La gouvernance locale au Mali
    Depuis le 17 janvier 2019, le CNA Mali, avec le Programme d’Engagement Civique, travaille sur un vaste programme de sensibilisation sur la gouvernance locale et la participation citoyenne. Il intervient dans les 80 communes dans les régions de Kayes, Sikasso, Ségou, Mopti, Tombouctou et le District de Bamako. Au total, 160 séances de projections-débats sont à organiser. Un accent est mis sur les rôles et responsabilités des citoyens dans la gestion de la gouvernance locale. Le CNA a réalisé avant une série de trois films de 15mn sur les questions suscitées. Des micros-trottoirs seront également réalisés.
  • 4 ACCORD CNA-CELTHO
    Le Cinéma Numérique Ambulant Afrique et le Centre d'études linguistiques et historiques par la tradition orale ont signé un accord cadre de coopération le 23 février à Ouagadougou. Cet accord concerne le développement de projets conjoints à travers la mise en œuvre de complémentarités dans leurs domaines de compétences respectifs; l'organisation de colloques, congrès, symposiums, séminaires ou autres manifestations culturelles ; l'appui au Festival des identités culturelles organisé par le CNA Afrique...
  • 5 SEMAINE DU CINEMA BRESILIEN
    Le CNA et l'Ambassade du Brésil au Cameroun organise la 4ème édition de la Semaine du cinéma brésilien du 5 au 11 février 2019 à Yaoundé et Obala. Pour la première fois, ce festival est délocalisé dans une ville proche de la capitale. Au programme, neuf projections de films brésiliens et camerounais dans les écoles, les quartiers et à la résidence du Brésil.

  
  
  

CNA Burkina-Faso

 

L'Association burkinabé du Cinéma Numérique Ambulant (CNA Burkina) a été créée en septembre 2006 à Ouagadougou. Le CNA Burkina diffuse des films auprès des populations défavorisées et œuvre pour la promotion du cinéma africain.
Il dispose à ce jour de trois unités mobiles de projection : la première a été créée en 2007 grâce au soutien de la Coopération Suisse et du CFI et la seconde en 2009 à l’occasion du Vidéo Fada au Burkina, financé par Vivendi Create Joy Fund, et la 3ème en 2012. Le CNA Burkina emploie six salariés permanents et de nombreux prestataires.

Contact

Association à but non lucratif n° 056
09 BP 23 Ouagadougou 09 Burkina Faso, Wemtenga, secteur 29.
Tel : + 226 25 36 88 65
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Wend-Lassida Ouédraogo, Président

Tel : + 226 70 61 68 45 / + 226 76 51 71 31
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Partenaires

Africalia
Ministère de la santé
DPS et UNFPA
UNICEF
CR
Croix Rouge burkinabé
Association Lonyia
FITMO
AFRICA DOC
Coopération Suisse
Samusocial Burkina-Faso
Ministère de la culture, des arts et du tourisme
Semfilms
Ambassade de France au Burkina Faso
Institut Français de Ouagadougou

Nos partenaires

 

afrilogo UEMOA horyou.4805feec
renault horyou.4805feec horyou.4805feec

 

Recherche

Newsletter

Suivez toutes les actus des projections des CNA en Afrique !
Toujours à la Une!

Espace privé

Copyright © 2013. cna-afrique.org  Rights Reserved.