facebook
^Rentrer à la page principal

logo cna afrique


  • 1 LE CNA FORME SES RESPONSABLES
    Du 27 au 31 août 2018 à Ouagadougou, formation au fundraising avec le soutien d’Africalia. Son concernés, les présidents et administrateurs des CNA du Burkina, Bénin, Mali, Cameroun, Niger, Togo, Centrafrique et Sénégal. Formateur: Mahamoudou Nacanabo, directeur du cabinet d’ingénieure culturel Astuce Conseil.
  • 2 TOGO : LE CNA DANS L'EMERGENCE
    Le Cinéma Numérique Ambulant est partenaire du Festival Émergences au Togo depuis sa 1ère édition en 2014. Cette année encore, le CNA accompagne le festival du 13 au 18 novembre à Lomé, avec des projections cinématographiques décentralisées dans plusieurs quartiers.
  • 3 FESTIC: LA SELECTION OFFICIELLE
    Le comité d’organisation du Festival des Identités culturelles rend public la liste des films sélectionnés pour sa 1ère édition qui se tiendra du 4 au 10 novembre 2018 à Ouagadougou, au Burkina Faso. Sur les 95 films reçus, 20 ont été retenus en raison de leur pertinence par rapport à la thématique du festival, de leurs qualités esthétiques et techniques. Lire ci-dessous.
  • 4 FESTIC: CONFERENCE DE PRESSE
    Le CNA a donné une conférence de presse le 3 septembre à Ouagadougou pour présenter le Festival des Identités Culturelles qu'il organise du 4 au 10 novembre 2018. Au cours de la conférence, le comité d'organisation de ce festival annuel a présenté son intérêt, ses objectifs, les activités prévues pour cette 1ère édition, les lieux du festival, ainsi que le point des préparatifs qui sont en cours. La sélection des films sera communiquée ultérieurement. Plus d’infos : http://www.cna-afrique.org/festic
  • 5 COOPERATION CAMEROUN-CENTRAFRIQUE
    Une équipe du CNA Cameroun est en visite de travail en Centrafrique depuis le 20 août, jusqu’en octobre 2018. Elle apporte son appui au CNA Centrafrique pour la formation de son personnel: animatrice, technicien et chauffeur-assistant. Elle va aussi aider à organiser, avec le soutien d'UNICEF RCA, des projections-débats de sensibilisation dans différentes régions du pays. Une soirée officielle de lancement des activités du CNA RCA est organisée le 5 septembre à Bangui.

  
  
  

CNA Burkina-Faso

 

L'Association burkinabé du Cinéma Numérique Ambulant (CNA Burkina) a été créée en septembre 2006 à Ouagadougou. Le CNA Burkina diffuse des films auprès des populations défavorisées et œuvre pour la promotion du cinéma africain.
Il dispose à ce jour de trois unités mobiles de projection : la première a été créée en 2007 grâce au soutien de la Coopération Suisse et du CFI et la seconde en 2009 à l’occasion du Vidéo Fada au Burkina, financé par Vivendi Create Joy Fund, et la 3ème en 2012. Le CNA Burkina emploie six salariés permanents et de nombreux prestataires.

Contact

Association à but non lucratif n° 056
09 BP 23 Ouagadougou 09 Burkina Faso, Wemtenga, secteur 29.
Tel : + 226 25 36 88 65
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Wend-Lassida Ouédraogo, Président

Tel : + 226 70 61 68 45 / + 226 76 51 71 31
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Partenaires

Africalia
Ministère de la santé
DPS et UNFPA
UNICEF
CR
Croix Rouge burkinabé
Association Lonyia
FITMO
AFRICA DOC
Coopération Suisse
Samusocial Burkina-Faso
Ministère de la culture, des arts et du tourisme
Semfilms
Ambassade de France au Burkina Faso
Institut Français de Ouagadougou

Nos partenaires

 

afrilogo UEMOA horyou.4805feec
renault horyou.4805feec horyou.4805feec

 

Recherche

Newsletter

Suivez toutes les actus des projections des CNA en Afrique !
Toujours à la Une!

Espace privé

Copyright © 2013. cna-afrique.org  Rights Reserved.