facebook
^Rentrer à la page principal

logo cna afrique


  • 1 Semaine du cinéma brésilien
    Le CNA Cameroun et l’Ambassade du Brésil organisent la 3ème édition de ce festival du 7 au 11 février à Yaoundé. Ce festival a pour objectif de contribuer à un véritable échange entre les cultures camerounaises et brésiliennes via le cinéma. Lire plus ci-dessous.
  • 2 Concertation au CNA Afrique
    Du 5 au 8 janvier 2018, les administrateurs du Cinéma Numérique Ambulant Afrique se réunissent à Ouagadougou, au Burkina Faso. A l’ordre du jour de cette réunion, le bilan des activités 2017 ainsi que les perspectives pour cette année 2018.
  • 3 Burkina: Offre d'emploi comptable
    Le CNA Burkina recrute un/une comptable titulaire d’un BEP en comptabilité et d’un BAC G2 avec une expérience professionnelle d’au moins 5 ans. Les dossiers (un CV sincère, daté et signé du candidat, les copies des diplômes et attestations) sont recevables par mail à l’adresse cnaburkina@gmail.com jusqu’au 4 février 2018. Lire plus ci-dessous.
  • 4 Le CNA Afrique au Cameroun
    Wend-Lassida Ouédraogo, coordonnateur du CNA Afrique, était au Cameroun en décembre. Il a participé à la conférence sur la diffusion des films et présenté le rôle joué par le CNA, un acteur important, sur le terrain. Il a aussi participé à une réunion du Conseil d’administration du CNA Cameroun et prodigué des conseils aux membres de l’association.
  • 5 Sénégal: Autonomiser les jeunes
    Le CNA accompagne la campagne Tekki Fii pour l'autonomisation des jeunes et pour encourager leur orientation vers des formations professionnelles. Le projet court jusqu'en 2020 et va couvrir tout le pays. La campagne, qui s’articule autour de la production audiovisuelle et l’évènementiel de proximité, a vu sa première phase se dérouler en novembre 2017.

  
  
  

Blog

SEMAINE DU CINEMA BRESILIEN A YAOUNDE

 

banderole 01 Copie

Du 7 au 11 février 2018, le Cinéma Numérique Ambulant du Cameroun organise, avec le soutien de l'Ambassade du Brésil, la 3ème édition de la Semaine du cinéma brésilien à Yaoundé.
Durant cinq jours, huit séances de projections-débats sont diffusés dans les établissements scolaires, les centres culturels et les quartiers de la ville. Le meilleur du cinéma brésilien est à l'honneur. Cependant, la première partie des séances est consacrée aux courts-métrages camerounais.
Depuis 2015, le CNA Cameroun organise des Semaines du cinéma brésilien. La première édition s’est ainsi déroulée du 21 au 27 août 2015. La seconde édition s’est tenue du 6 au 12 février 2017, rencontrant un succès certain auprès du public jeune.
Ces deux éditions ont permis aux populations de Yaoundé de découvrir qu’en dehors des telenovelas diffusées par les chaînes de télévision locales, il existe un cinéma au Brésil. Un cinéma fort, ambitieux, de qualité, dont les sujets traités se rapprochent, par bien des points, aux préoccupations que l’on retrouve dans les cinémas d’Afrique noire.

Lire plus dans le dossier de presse ci-dessous.

La programmation complète est à télécharger aussi.

Attachments:
Download this file (Discours Ambassade Brésil - Semaine du cinéma brésilien 2018.pdf)Discours Ambassade Brésil - Semaine du cinéma brésilien 2018.pdf[ ]132 kB
Download this file (Dossier de presse Cinéma Brésilien 2018.pdf)Dossier de presse-Semaine du cinéma brésilien 2018[A télécharger en pièce jointe]1111 kB
Download this file (Programmation - 3ème Semaine du cinéma brésilien.pdf)La programmation complète[La programmation complète]197 kB
Copyright © 2013. cna-afrique.org  Rights Reserved.