facebook
^Rentrer à la page principal

logo cna afrique


  • 1 LE CNA FORME SES RESPONSABLES
    Du 27 au 31 août 2018 à Ouagadougou, formation au fundraising avec le soutien d’Africalia. Son concernés, les présidents et administrateurs des CNA du Burkina, Bénin, Mali, Cameroun, Niger, Togo, Centrafrique et Sénégal. Formateur: Mahamoudou Nacanabo, directeur du cabinet d’ingénieure culturel Astuce Conseil.
  • 2 TOGO : LE CNA DANS L'EMERGENCE
    Le Cinéma Numérique Ambulant est partenaire du Festival Émergences au Togo depuis sa 1ère édition en 2014. Cette année encore, le CNA accompagne le festival du 13 au 18 novembre à Lomé, avec des projections cinématographiques décentralisées dans plusieurs quartiers.
  • 3 FESTIC: LA SELECTION OFFICIELLE
    Le comité d’organisation du Festival des Identités culturelles rend public la liste des films sélectionnés pour sa 1ère édition qui se tiendra du 4 au 10 novembre 2018 à Ouagadougou, au Burkina Faso. Sur les 95 films reçus, 20 ont été retenus en raison de leur pertinence par rapport à la thématique du festival, de leurs qualités esthétiques et techniques. Lire ci-dessous.
  • 4 FESTIC: CONFERENCE DE PRESSE
    Le CNA a donné une conférence de presse le 3 septembre à Ouagadougou pour présenter le Festival des Identités Culturelles qu'il organise du 4 au 10 novembre 2018. Au cours de la conférence, le comité d'organisation de ce festival annuel a présenté son intérêt, ses objectifs, les activités prévues pour cette 1ère édition, les lieux du festival, ainsi que le point des préparatifs qui sont en cours. La sélection des films sera communiquée ultérieurement. Plus d’infos : http://www.cna-afrique.org/festic
  • 5 COOPERATION CAMEROUN-CENTRAFRIQUE
    Une équipe du CNA Cameroun est en visite de travail en Centrafrique depuis le 20 août, jusqu’en octobre 2018. Elle apporte son appui au CNA Centrafrique pour la formation de son personnel: animatrice, technicien et chauffeur-assistant. Elle va aussi aider à organiser, avec le soutien d'UNICEF RCA, des projections-débats de sensibilisation dans différentes régions du pays. Une soirée officielle de lancement des activités du CNA RCA est organisée le 5 septembre à Bangui.

  
  
  

Blog

SEMAINE DU CINEMA BRESILIEN A YAOUNDE

 

banderole 01 Copie

Du 7 au 11 février 2018, le Cinéma Numérique Ambulant du Cameroun organise, avec le soutien de l'Ambassade du Brésil, la 3ème édition de la Semaine du cinéma brésilien à Yaoundé.
Durant cinq jours, huit séances de projections-débats sont diffusés dans les établissements scolaires, les centres culturels et les quartiers de la ville. Le meilleur du cinéma brésilien est à l'honneur. Cependant, la première partie des séances est consacrée aux courts-métrages camerounais.
Depuis 2015, le CNA Cameroun organise des Semaines du cinéma brésilien. La première édition s’est ainsi déroulée du 21 au 27 août 2015. La seconde édition s’est tenue du 6 au 12 février 2017, rencontrant un succès certain auprès du public jeune.
Ces deux éditions ont permis aux populations de Yaoundé de découvrir qu’en dehors des telenovelas diffusées par les chaînes de télévision locales, il existe un cinéma au Brésil. Un cinéma fort, ambitieux, de qualité, dont les sujets traités se rapprochent, par bien des points, aux préoccupations que l’on retrouve dans les cinémas d’Afrique noire.

Lire plus dans le dossier de presse ci-dessous.

La programmation complète est à télécharger aussi.

Attachments:
Download this file (Discours Ambassade Brésil - Semaine du cinéma brésilien 2018.pdf)Discours Ambassade Brésil - Semaine du cinéma brésilien 2018.pdf[ ]132 kB
Download this file (Dossier de presse Cinéma Brésilien 2018.pdf)Dossier de presse-Semaine du cinéma brésilien 2018[A télécharger en pièce jointe]1111 kB
Download this file (Programmation - 3ème Semaine du cinéma brésilien.pdf)La programmation complète[La programmation complète]197 kB
Copyright © 2013. cna-afrique.org  Rights Reserved.