facebook
^Rentrer à la page principal

logo cna afrique


  • 1 LES VOEUX DU CNA
    Le Cinéma Numérique Ambulant vous souhaite une bonne année 2019 pleine de sourires et vous remercie ! 2019 au CNA est une année riche et pleine avec la participation du CNA au FESPACO, la 2e édition du Festival des identités culturelles et des centaines de projections.
  • 2 LE CNA AU FESPACO 2019
    Pour la 8ème fois consécutive, le CNA va participer au FESPACO du 23 février au 2 mars à Ouagadougou. Cette 26e édition marque les 50 ans de ce festival. Occasion de revisiter la mémoire des cinémas d'Afrique et d'interroger leur avenir. Le CNA va organiser des projections en plein air et diffuser une Rétrospective des 23 Etalons d'or de Yennenga qui existent, ainsi qu'une Rétrospective des films diffusés à la 1ère édition du FESPACO en 1969. Le Village CNA, au Maquis le festival, a accueillir aussi des projections et des débats.
  • 3 La gouvernance locale au Mali
    Depuis le 17 janvier 2019, le CNA Mali, avec le Programme d’Engagement Civique, travaille sur un vaste programme de sensibilisation sur la gouvernance locale et la participation citoyenne. Il intervient dans les 80 communes dans les régions de Kayes, Sikasso, Ségou, Mopti, Tombouctou et le District de Bamako. Au total, 160 séances de projections-débats sont à organiser. Un accent est mis sur les rôles et responsabilités des citoyens dans la gestion de la gouvernance locale. Le CNA a réalisé avant une série de trois films de 15mn sur les questions suscitées. Des micros-trottoirs seront également réalisés.
  • 4 FORMATION DES ANIMATRICES DES CNA-PAYS
    Du 17 au 22 décembre 2018, le CNA Afrique a organisé une formation des animatrices des CNA/pays à Ouagadougou portant sur les techniques d'animation et de médiation, ainsi que sur la connaissance des cinémas d'Afrique. 10 animatrices du Mali, Niger, Togo, Bénin, Cameroun, Sénégal et Burkina Faso ont pris part à cette session qui a bénéficié du soutien d'Africalia.
  • 5 SEMAINE DU CINEMA BRESILIEN
    Le CNA et l'Ambassade du Brésil au Cameroun organise la 4ème édition de la Semaine du cinéma brésilien du 5 au 11 février 2019 à Yaoundé et Obala. Pour la première fois, ce festival est délocalisé dans une ville proche de la capitale. Au programme, neuf projections de films brésiliens et camerounais dans les écoles, les quartiers et à la résidence du Brésil.

  
  
  

Blog

SEMAINE DU CINEMA BRESILIEN A YAOUNDE

 

banderole 01 Copie

Du 7 au 11 février 2018, le Cinéma Numérique Ambulant du Cameroun organise, avec le soutien de l'Ambassade du Brésil, la 3ème édition de la Semaine du cinéma brésilien à Yaoundé.
Durant cinq jours, huit séances de projections-débats sont diffusés dans les établissements scolaires, les centres culturels et les quartiers de la ville. Le meilleur du cinéma brésilien est à l'honneur. Cependant, la première partie des séances est consacrée aux courts-métrages camerounais.
Depuis 2015, le CNA Cameroun organise des Semaines du cinéma brésilien. La première édition s’est ainsi déroulée du 21 au 27 août 2015. La seconde édition s’est tenue du 6 au 12 février 2017, rencontrant un succès certain auprès du public jeune.
Ces deux éditions ont permis aux populations de Yaoundé de découvrir qu’en dehors des telenovelas diffusées par les chaînes de télévision locales, il existe un cinéma au Brésil. Un cinéma fort, ambitieux, de qualité, dont les sujets traités se rapprochent, par bien des points, aux préoccupations que l’on retrouve dans les cinémas d’Afrique noire.

Lire plus dans le dossier de presse ci-dessous.

La programmation complète est à télécharger aussi.

Attachments:
Download this file (Discours Ambassade Brésil - Semaine du cinéma brésilien 2018.pdf)Discours Ambassade Brésil - Semaine du cinéma brésilien 2018.pdf[ ]132 kB
Download this file (Dossier de presse Cinéma Brésilien 2018.pdf)Dossier de presse-Semaine du cinéma brésilien 2018[A télécharger en pièce jointe]1111 kB
Download this file (Programmation - 3ème Semaine du cinéma brésilien.pdf)La programmation complète[La programmation complète]197 kB
Copyright © 2013. cna-afrique.org  Rights Reserved.